OLEO SACHARUM

textuellement " huile du sucre " cest un petit secret de plusieurs mixologues, et cest juste divin. Cest en fait super-simple; tu prends le zeste d'orange et de citron avec un économe (cest la meilleure affaire) tu mets dans un sac ziploc ou mieux, sous vide et tu ajoutes du sucre blanc... combien? disons que tu as 2 oranges et 1 citron... 1 demi tasse cest assez.

Jajoute 1 branche de romarin pour le gout, mais cest facultatif, et je laisse sur le comptoir 12-24 heures. Résultat? le sucre a expulsé les huiles essentielles des zestes et fais sortir le jus et devient donc un sirop simple aux agrumes.

tu fais quoi avec ça? tu le mets dans des drinks pour sucré sur des crêpes sur des gâteaux sur une salade de fruits bref, partout ou tu veux sucrer un truc avec un gout d'agrume et tu as en plus les zestes qui sont comme confit, alors tu peux les mettre en fines tranches dans des gâteaux, des muffins, des drinks... etc.

le site web lepressecitron et son contenu sont protégés par le droit d’auteur et, sauf indication contraire sont la propriété exclusive de patrick lavoie

la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique / forum / médias sociaux est autorisée sous réserve

de l’ajout de façon claire et lisible de la source www.lepressecitron.com