C O T E S  L E V É E S

regarde comment les os se defont tout seul, comment la viande est détaché et semble humide et tendre. Tu as vu la couleur du dessus, cette sauce a cotes levées sucré épicé?... voici la recette.

oh, cest juste du four (ou bbq), pas de mijoteuse, pas de chaudron d'eau, pas de marinade dans du coke... juste au four point, oui cest possible : )

tu enleve la petite peau sous les cotes levées marinade seche et ensuite au four (ou bbq indirect) à 325F / 2hres enveloppées en papillotte avec 2 c a soupe de jus de pomme. tu developpe, tu applique ta sauce favorite dessus puis tu retourne au four sur une plaque sans etre couvert pour les faire bronzer et carameliser environ 20min.

voila, cest tout. simple & efficace.

marinade seche 2 c. a soupe de cassonade 1 c. a soupe de poudre chili 1 c. a soupe de paprika fumé 1 c. a thé de poudre d'oignon et / ou d'ail 1 c. a thé de moutarde seche sel & poivre du moulin

non des cotes levées cest pas necessaire de les faires bouillir avant pour etre tendre meme si tu vois ça a la tv ou que tu vois de merveilleuses recette qui en parlent. Cest une vielle notion de ma grand mere qui a defaut de savoir mieux le fesait ainsi... tu enleve le gout de la viande en les remplissant d'eau et tu perds le gout de ton merveilleux rib. Tu va pas mourir si tu fais ça bien sur ... tu fais simplement une cuisson lente a feu bas et le resultat sera spectaculaire.

tu as du temps, un bbq au charbon, un fumoir? tu es allaise et tu as 5 heures devant toi... alors go, pour les moments où tu files plus paresseux, cette méthode te donne de quoi de similaire mais sans le gout de fumée, tout en conservant une texture et un gout de porc. Tu peux aussi les congeler après l'étape papillote, et il te restera qu'à les baigner dans la sauce et le remettre au four 20-30 min à 350F le soir de semaine ou en camping ou chez ta famille pour leurs montrer à ton tour une nouvelle façon simple qui va les surprendre peut-être, surement je dirais ; )

PS_ si tu vois quapres 2hres en papillote les cotes levées sont pas encore super molle, remet au four 15-20min, la cuisson cest surtout une question d'epaisseur de viande, mais je depasse rarement 2hres20 avec ce que je retrouve en épicerie.

le site web lepressecitron et son contenu sont protégés par le droit d’auteur et, sauf indication contraire sont la propriété exclusive de patrick lavoie

la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique / forum / médias sociaux est autorisée sous réserve

de l’ajout de façon claire et lisible de la source www.lepressecitron.com