É P I C E S C E N T 0 1

je suis un passionné de cuisine en général et jai une faiblesse pour les couteaux, le boeuf mais aussi et surtout les épices depuis aussi longtemp que je cuisine... je me suis dis que je te parlerais un peu de tout ça pour le plaisir du partage, pas comme un expert mais disons comme un amateur qui trip fort sur la cuisine et pour faire changement des sujets habituels.

Je commence donc en te presentant le poivre long indonésien, un poivre étonnant, au pafum très fruité et complexe, d'une qualité exceptionnelle.

Le poivre long fait partie de la même famille de plantes que la liane qui donne les poivres vert, noir et blanc. Cultivé sur l'île de Java, en Indonésie, ce poivre est moins âcre et plus sucré que les versions qui sont récoltées en Inde ou en Chine, et surtout plus fruité encore. On peut très bien s'en servir comme un poivre noir dans les plats de viande rouge ou de gibier, dans les soupes et recettes de mijotés. On l'utilise également de plus en plus dans les desserts. (texte tiré du site de épices de crus) il te faut un mortier ou un moulin a poivre serieux pour moudre ce poivre qui ressemble a une cocotte.. attention a ta poivriere style peugeot qui pourrait peut etre pas aimer ça.

le site web lepressecitron et son contenu sont protégés par le droit d’auteur et, sauf indication contraire sont la propriété exclusive de patrick lavoie

la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique / forum / médias sociaux est autorisée sous réserve

de l’ajout de façon claire et lisible de la source www.lepressecitron.com